Sled Rescue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Découverte [ Eurydice =D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esmiraël Sansoucis




Nombre de messages : 67
Puf : JOM

Découverte [ Eurydice =D Empty
MessageSujet: Découverte [ Eurydice =D   Découverte [ Eurydice =D Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:39

    Je marchais tranquillement, tenant la laisse improvisée dans une main, l'autre enfoncée aussi loin que possible dans ma poche. J'étais émerveillé. Comme un jeune enfant qui s'arrêtte pour la première fois devant un magasin de bonbons. Je n'avais jamais mangé de bonbons, pourtant, je pouvais m'y comparer. Non, en fait, je n'y arrivais pas. Je n'arriais pas à m'imaginer ce qu'était, ce à quoi ressemblait, un bonbon. Les seuls que j'avais jamais vu m'avaient été retirés si précipitament qu'il ne m'en restait que l'amertume et la jalousie. Toutefois, je pouvais dire que j'était émerveillé comme un jeune enfant qui apprend pour la première fois que sa mère l'aime. Non, cela non plus, car je n'étais plus jeune du tout. Bon, disons simplement que je suis émerveillé par quelque chose de terriblement touchant. Je ne pouvais détacher mon regard d'Eurydice, ce grand chien au pelage bigarré qui avait tout de suite attiré mon oeil. Ce magnifique berger hollandais qui, dès à présent, je le savais, avait concquis mon coeur. Sûrement que je ne rentrerais pas au chenil avec lui. Que je l'emmenrais directement chez moi, mais pour l'instant, je me contentais de marcher avec lui et de m'émerveiller de sa puisance, de toute cette fierté qui se dégageait de lui quand il marchait.

    J'en était estomaqué, je l'avoue. J'aurais voulu que jamais cela ne s'arrête. J'aurais voulu marcher avec lui jusqu'au pied de l'arc-en-ciel. M'étendre dans l'herbe fraîche et dodue et regarder le ciel qui scintillait de milles feux sous les couleurs pastels de cet arc-en-ciel de bonheur. J'étais comblé. Simplement en regardant un chien marcher. J'étais comblé, parce que je savais que je venais de faire quelque chose que, depuis longtemps, le chien, ce chien, Eurydice, avait perdu espoir de se réaliser un jour. Je l'avais délibré du chenil, ne serait-ce que pour un temps. J'étais fier de moi, fier d'avoir pu contribuer au bonheur d'un chien. De ce chien, en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice

Eurydice


Nombre de messages : 55
Puf : Toan

Découverte [ Eurydice =D Empty
MessageSujet: Re: Découverte [ Eurydice =D   Découverte [ Eurydice =D Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:20

[Pas d'inspi...C'est nul...]

Etrange, non ? Et pourtant vrai. Eurydice se baladait bien au bout d’une laisse. Et le pire, c’est qu’il était joyeux. En effet, le berger hollandais marchait fièrement devant Esmiraël Sansoucis, l’humain qui l’avait fait sortir du Chenil pour un temps. Il ne tirait pas trop pour ne pas le décevoir mais n’était pas non plus à la traine. Il marchait à son pas, remuant la queue et le nez au vent, jetant de temps à autre un coup d’œil sur l’humain, fier de se voir promener par lui.

Donc j’étais dehors ! Ah liberté ! Douce et tendre liberté ! Vent qui courre dans mon pelage emmêlé. Vent qui m’amène tant d’odeurs. Pas d’odeurs de peur comme au Chenil. Lieu maudit plein de puces. Non, bonnes odeurs. Odeurs de viandes, de chiens inconnus… La vie est belle loin de l’endroit maudit. Je l’avais presque oublié. Peut importe d’être attacher à la chaine de métal. C’est Lui qui la tient. Lui, il n’est pas comme les autres humains. Il est mieux, il a toujours été mieux et ne seras jamais comme eux.

Partirais-je avec lui ? La vie m’avait appris que sans espoir, on ne pouvait pas être déçu, et pourtant…J’esperais sincèrement que cet humain m’emmenerai loin de ce bruit, de ces cris et de cette monotonie mortelle. Comprendrais-t-il que je ne voulais pas revenir ? Oui, il comprenait tout. Vers où son esprit était-il en train de vaquer ? J’aurais tant aimé le savoir.

Tout d’un coup, il s’arrêta. Que se passe-t-il ? Apparemment, nous sommes arrivés à destination. Que va-t-il faire maintenant ? Dans le doute, je m’assois à ses pieds et le regarde en attendant une réaction qui puisse m’indiquer ce que je devais faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Esmiraël Sansoucis




Nombre de messages : 67
Puf : JOM

Découverte [ Eurydice =D Empty
MessageSujet: Re: Découverte [ Eurydice =D   Découverte [ Eurydice =D Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:39

    [Mais non! c'est tout mignon! Pliizz ]

    Je m'arrêtai, nousa étions devant ma maison. Pour uen raison que j'ignorais, j'avais mené ce grand berger hollandais jusqu'à chez moi. Était-ce un signe du Destin? De mon Destin? Que je ne devais pas le ramener là-bas? Sûrement, oui. J'avais un sourire épanoui sur les lèvres et mon thorax se soulevait lentement, au rythme calme et régulier de mes inspirations et expirations. J'étais bien. Aussi simplement que cela, j'étais bien en promenant Eurydice. En sachant que j'avais bien agi. J'haussai alors les épaules et décidai qu'il méritait plus qu'un petit dix minutes de promenades. Je songeai un instant à le faire jouer dans la cour, mais je serais alors trop tenté de le garder. Je me forçai à garder une position stable, à ne pas pencher en faveur de mon coeur plus que de ma raison. Je réfléchis un instant, puis baissai les yeux et remarquai que le grand berger hollandais était sagement assis à mes côtés.

    « Ah, mon grand! si tu savais tous les tourments que tu me causes. Je ne veux pas te ramener là-bas, mais sûrement as-tu besoin de te dépenser... »

    Lui dis-je en m'acroupissant à ses côtés. J'enfouis ma grande main lbire dans le pelage de son et le caressai énergiquement tout en réfléchissant. Je me relevai après quelques minutes, une énergie nouvelle et fraîche m'envahissait rapidement. Je ne savais pas trop d'où elle venait, mais elle me plaisait bien. Je virai vivement de bord et entraînai Eurydice vers le parc canin à nouveau, où je savais que je pourrais le lâcher librement. J'avais une foi inédite en lui, c'était nouveau pour moi. Même avec mes autres chiens, ç'avait été une belle histoire, mais je les avais dressé avant de leur accorder ma confiance entière. Ils ne l'avaient jamais trahi. Toutefois, je sentais comme un courant passer entre moir et Eurydice, à croire qu'il voulait m'empêcher, mentalement, de penser à autre chose qu'à lui. Ça fonctionnait très bien, il faut le dire. Je me mis à courir en encourageant le berger à faire de même, un large sourire aux lèvres et les yeux pétillants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte [ Eurydice =D Empty
MessageSujet: Re: Découverte [ Eurydice =D   Découverte [ Eurydice =D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte [ Eurydice =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un topic avec Eurydice ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sled Rescue :: x. La Ville :: » Le parc canin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser